Mangez bio pour votre santé !

Connaissez-vous l’antibiorésistance ? Pour restreindre leur dissémination dans la viande et l’environnement, l’Europe a interdit l’usage d’antibiotiques destinés à stimuler la croissance du bétail. Un juge américain mène d’ailleurs une croisade pour forcer nos voisins du Sud à faire de même. Chez nous, c’est toujours permis ! Saviez-vous que 80 % des antibiotiques utilisés au Canada sont administrés aux animaux ? (source: Agence de la santé publique du Canada) En mangeant entre autres des produits exempts de pesticides, d’antibiotiques et d’hormones de croissance, vous épargnez à votre organisme l’ingestion de substances chimiques. En mangeant des viandes biologiques, vous diminuez donc les risques de développer un cancer ou toute autre maladie !

L’alimentation biologique demeure le moyen le plus sûr de se soustraire aux OGM et à la multitude de substances chimiques utilisées dans l’industrie agroalimentaire…

Connaissez-vous les organismes génétiquement modifiés (OGM) ? Plusieurs produits alimentaires conventionnels (non biologiques) contiennent des OGM. Les principales cultures génétiquement modifiées sont (en ordre d’importance) le soya, le coton, le maïs et le canola/colza. Plus de 80 % des OGM sont destinés à l’alimentation des animaux d’élevage. Ainsi, les vaches, les porcs et les volailles destinées à une production alimentaire sont nourris de maïs ou de soya transgéniques. Saviez-vous que 80 % de tout le soya conventionnel cultivé dans le monde est génétiquement modifié? Malheureusement, l’étiquetage des OGM n’est pas encore obligatoire au Canada. S’il l’était, les consommateurs constateraient à quel point les OGM sont partout et l’industrie agroalimentaire en pâtirait certainement.

Monepicierbio.ca met à votre disposition des viandes biologiques de première qualité, riche en oméga-3, vitamine E, en acide linoléique et aux multiples bienfaits pour votre santé.

Nos viandes biologiques sont de grande qualité et sont exemptes d’antibiotiques, d’acides aminés synthétiques et d’hormones de croissance. Les animaux sont élevés dans un environnement sain et sont alimentés aux grains végétaux sans OGM. L’alimentation des animaux comporte un plus grand éventail de nutriments que ceux élevés dans les fermes d’élevage traditionnelles. Les herbes jeunes et fraîches des pâturages comportent plus de nutriments que la moulée et les grains utilisés pour alimenter les animaux des élevages traditionnels. En optant pour nos viandes biologiques, vous goûtez ainsi une viande plus près de sa vraie nature et qui a meilleur goût ! Notre viande nourri à l’herbe est sensiblement plus maigre (6% moins gras par rapport aux viandes d’élevage traditionnelles), est beaucoup plus riche en gras oméga-3 (7,5 fois plus) et présente un meilleur équilibre entre les oméga-3 et oméga-6. L’utilisation de grain dans l’élevage traditionnel favorise la création de gras saturés, ceux associés dans les viandes rouges aux maladies cardiovasculaires. On ne prétendra pas que la viande nourri à l’herbe est sans gras, mais pour les gens qui doivent faire attention à sa consommation de viande rouge, les viande nourri à l’herbe demeure un meilleur choix.

Cette entrée a été publiée dans blogue. Ajouter à vos favoris permalink.
CONTACTEZ-NOUS