4 incontournables pour renforcer son système immunitaire

1- Les probiotiques : Plusieurs aliments en sont enrichis : jus, yogourts, aliments lactofermentés. Lorsque la flore intestinale est équilibrée, il est plus facile de résister aux… germes.
2- Le magnésium : Il réduit la sévérité, la durée et la fréquence des infections. De plus il a un effet relaxant qui favorise un sommeil profond.Les légumineuses, les graines, les noix, les grains entiers, le germe de blé, les légumes à feuilles vert foncé et la levure de bière sont de bonnes sources de magnésium.
3-L’échinacée : Si vous souffrez de plus de deux infections par hiver, il est préférable de soutenir son système immunitaire au moins pendant trois mois.
4-La vitamine C : Pour avoir une efficacité optimale, la vitamine C doit contenir des bioflavonoÏdes. Ce sont les fruits et les légumes colorés et crus qui contiennent le plus de vitamine C : poivron rouge, orange, citron, pamplemousse, cantaloup, framboise, fraise, brocoli, tomate, etc. Généralement, la consommation d’au moins 5 portions de fruits et de légumes frais permet de combler largement les apports nutritionnels recommandés en vitamine C.
Cette entrée a été publiée dans blogue. Ajouter à vos favoris permalink.

Laisser un commentaire

CONTACTEZ-NOUS