10 trucs pour débuter l’année 2014 en beauté !

  1. Adoptez des suppléments de vitamine D, l’hiver est la saison où l’on en manque le plus. Santé canada recommande aux adultes 600 unités internationales (UI) de vitamine D par jour. Jean-Yves Dionne, pharmacien expert en produits de santé naturelle conseille quant à lui jusqu’à 2000 UI par jour. Avec la vitamine D, on améliore le système immunitaire, alors moins de rhume pour 2014.
  2. Ayez du plaisir à manger ! Mangez plus d’aliments frais, issue de l’agriculture biologique afin de diminuer votre exposition aux OGM, pesticides, antibiotiques. Évitez les aliments transformés, les mets préparés et prenez le temps de cuisiner de bons repas nutritifs.
  3. « Pas besoin de regarder le pèse-personne chaque matin » Au lieu de penser à des chiffres sur la balance, vaut mieux se donner un défi personnel qui nous permettra de se mettre en santé.
  4. Redécouvrez les noix, ses qualités nutritionnelles sont certaines et elles sont une collation indispensable pour couper la faim.
  5. Des eda quoi? Edamames, ou haricots de soja surgelés, consommés comme amuse-gueules au Japon (bien que ceux-ci viennent de Chine). Il suffit de les faire bouillir quatre minutes avant de les manger.Les edamames sont super nutritifs. «Ils fournissent davantage de protéines que la majorité des légumes. Ils sont riches en fibres et fournissent des phytoestrogènes.» Ajoutez les à vos salades !
  6. Fixez-vous un objectif SMART quant à votre intention de se remettre en forme. Vous aimeriez participer à une course de 5KM ce printemps, alors c’est le temps de débuter votre entrainement en utilisant le concept SMART:  Simple-Mesurable-Atteignable-Réalisable-Échéancier de temps.
  7. Impliquez vos amis ou votre famille avec vous lors de vos entrainements, vous les motiverez à atteindre un nouvel objectif et vous , vous serez motivé à votre tour en les entrainant.
  8. Dormez ! Essayez de dormir suffisamment afin d’avoir l’énergie requise pour accomplir vos journées surchargées.
  9. Méditer, le meilleur des antistress. S’immobiliser. Se taire. Être témoin de ce qui se passe en soi. Pour beaucoup d’entre nous, cela ressemble à un défi. Nous avons été encouragés à multiplier les activités, à nous nourrir du « bruit et de la fureur » du monde, à considérer le silence comme stérile. Nous avons cru que la source de notre équilibre se trouvait à l’extérieur de nous. Et s’il n’en était rien ? S’il suffisait, pour se ressourcer et se protéger des agressions quotidiennes, de plonger régulièrement en son for intérieur ?
  10. Continuez à apprécier les petites choses à leur juste valeur !  Il y a tant de merveilleuses petites choses et petits bonheur dans notre quotidien, alors il faut essayer  de les apprécier vraiment de temps en temps. Et plus important encore, reconnaître que nous avons  la chance de pouvoir apprécier ses belles choses à leur juste valeur.

Bonne année 2014 !

 

 

Laisser un commentaire

CONTACTEZ-NOUS