Les bovins des élevages traditionnels passent en effet une grande partie de leur vie en liberté. La production bovine est celle qui a le moins évolué au cours du dernier siècle. Comparée à celle des autres animaux d’élevage, leur vie paraît assez aisée. Le principal problème de bien-être des bœufs vient de leur alimentation. Car, si les jeunes bœufs, ou veaux passent les premiers mois de leur vie à paître avec leur mère, ils sont ensuite envoyés dans des parcs d’engraissement où leur diète sera composée à 90% de céréales. Or, les bovins sont des ruminants; leur système digestif est adapté à l’herbe, et non aux céréales.
Le bœuf biologique de Mon Épicier bio possède une saveur distinctive fort appréciée. Ce goût particulier est attribuable au fait qu’il soit nourri exclusivement au fourrage biologique, c’est-à-dire un mélange de légumineuses (trèfle, luzerne, lotier) et de graminées (fléole des prés, brome des prés, fétuque élevé, ray-grass,) cultivées sur nos terres. Ainsi, le fourrage permet d’augmenter la teneur en oméga-3 de la viande et de changer considérablement le goût de celle-ci. C’est ce qui donne à nos viandes leur goût succulent d’autrefois !
Mon épicier bio met à votre disposition des viandes biologiques de première qualité, riche en vitamine E, en acide linoléique (acide gras oméga 6) et aux multiples bienfaits pour votre santé.