Outre le potassium, la Noix de coco fournit du fer et du cuivre, en plus d’être une excellente source de manganèse. Le manganèse, aide à prévenir les dommages causés par les radicaux libres. La Noix de coco est excellente pour la santé du cœur, qu’elle soit fraîche, séchée ou en farine, elle sera un bonne source de fibres, qui contribue à abaisser le taux de cholestérol sanguin.
L’huile de coco : Elle a une teneur élevée en gras saturés, stable à la chaleur, à l’air et à la lumière elle se conserve longtemps et elle résiste mieux à la chaleur. On l’emploi comme le beurre et on la laisse au frigo.
Le lait de coco : Celui-ci a un goût plus prononcé que l’huile. Il est utilisé comme substitut du lait ou de la crème. Pensez l’utiliser dans vos potages ou desserts. Il représente aussi, une belle option végétalienne.
La boisson de noix de coco : Elle est plus liquide que le lait mais elle a l’avantage d’avoir un teneur en gras bien moindre que le lait. 4.5g par tasse plutôt que 45g pour la même quantité de lait régulier. Pensez l’ajouter à vos smoothies, avec quelques noix vous aurez un apport intéressant en protéines.
L’eau de noix de coco : Cette dernière sera extraite du fruit non mûr. Remplacez votre boisson sportive par l’eau de Noix de coco pendant ou après l’activité physique. Faites ainsi, le plein d’électrolytes (potassium) et pensez y ajouter du sodium car celle-ci en contient que très peu.
Source: Châtelaine novembre 2015, Catherine Lefebvre, nutritionniste.
https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=noix_coco_nu