Les protéines sont beaucoup plus rassasiantes que les glucides et les lipides. Il n’y a aucun débat à ce sujet, plusieurs études scientifiques l’ont clairement démontré. Alors qu’il peut être difficile d’être rassasié après avoir mangé une portion de chips ou de gâteau, il est difficile de manger des quantités excessives de steak ou de poulet. Pourquoi ? Parce que contrairement aux glucides, les protéines sont très efficaces pour envoyer des signaux de satiété au cerveau.
Si vous avez souvent faim ou des difficultés à vous arrêter de manger, peut-être est-il temps d’inclure davantage de protéines à votre alimentation. Attention à la surconsommation, entre 90-240g d’aliments protéinés par repas suffisent. Les femmes et les personnes moins actives devraient aller vers un quantité plus modeste et les hommes et personnes plus actives devraient consommer plus près de la limite. (240G)
Les aliments contenant des protéines animales ont une meilleure densité nutritionnelle.
Les sources de protéines animales ne fournissent pas que des protéines; elles contiennent également plusieurs autres nutriments difficiles à obtenir ailleurs. La viande et les fruits de mer ont de loin une meilleure densité nutritionnelle que les fruits, les produits laitiers et les produits céréaliers.
Les viandes nourris d’herbe de pâturages (et non de produits céréaliers) et les poissons pêchés en mer (et non d’élevage) ont une qualité nutritionnelle meilleure que leur version conventionnelle.
Rappelez-vous que les animaux nourris de pâturages vous apportent un meilleur équilibre oméga3/oméga-6 pour votre santé.
Mon Épicier Bio vous offre des viandes bio et naturelles du Québec, livrées à votre porte.
Nos viandes biologiques sont de grande qualité et sont exemptes d’antibiotiques, d’acides aminés synthétiques et d’hormones de croissance. Les animaux sont élevés dans un environnement sain et sont alimentés aux grains végétaux sans OGM. L’alimentation des animaux comporte un plus grand éventail de nutriments que ceux élevés dans les fermes d’élevage traditionnelles. Les herbes jeunes et fraîches des pâturages comportent plus de nutriments que la moulée et les grains utilisés pour alimenter les animaux des élevages traditionnels. En optant pour nos viandes biologiques, vous goûtez ainsi une viande plus près de sa vraie nature et qui a meilleur goût ! Notre viande nourri à l’herbe est sensiblement plus maigre (6% moins gras par rapport aux viandes d’élevage traditionnelles), est beaucoup plus riche en gras oméga-3 (7,5 fois plus) et présente un meilleur équilibre entre les oméga-3 et oméga-6. L’utilisation de grain dans l’élevage traditionnel favorise la création de gras saturés, ceux associés dans les viandes rouges aux maladies cardiovasculaires. On ne prétendra pas que la viande nourri à l’herbe est sans gras, mais pour les gens qui doivent faire attention à sa consommation de viande rouge, les viande nourri à l’herbe demeure un meilleur choix.
source: Je me mets au paléo d’Aglaée Jacob,